Excellent replay pour notre “Meurtres à Pont-L’Evêque” avec 780.000 tvsp, soit 5,9 millions !

EXTRAITS PRESSE

Le Parisien : « On tire le fil d’un rebondissement toutes les cinq minutes, au gré de secrets de famille. Parce que bien sûr le juge, vieux garçon, n’est pas l’homme irréprochable imaginé, que la bienséance bourgeoise peut être nauséabonde. On suit avec attention les liaisons, les filiations surprenantes. Le trio de comédiens est convaincant, énervé ou tendre quand il faut. Et au milieu du chaos, l’humanité résiste. »

Télé-Loisirs : “Un casting et un scénario solides.4/5

Télé Câble Sat : ” Elodie Frenck change de registre avec le réussi « Meurtres à Pont-L’Evêque. (…) La réussite de ce téléfilm tient à trois éléments : l’enquête suffisamment imprévisible pour titiller l’attention, la mise en scène souvent inspirée et le convaincant trio de comédiens principaux.” 3/5

PROGRAMME TV.COM : « Une épineuse affaire pleine de chausse-trappes et rebondissements qui s’inspire d’une histoire vraie. (…) En plus de passer un bon moment, on apprend plein de trucs, comme souvent dans les fictions de  France 3  ! »

TELE STAR : « Notre coup de cœur » – TT

TELE 7 JOURS : « Le coup de cœur de la semaine. (…)Une fois encore, Elodie Frenck est formidable »

Un film réalisé par Thierry BINISTI
Produit par Patricia BOUTINARD ROUELLE
Scénario, adaptation et dialogues: Camille GUICHARD et David CROZIER
Avec Arnaud BINARD, Antoine HAMEL, Elodie FRENCK
RESUME : Le juge Daniel, magistrat devenu célèbre après l’affaire du braquage d’un fourgon à Lisieux dans les années 80, est retrouvé pendu dans l’ancienne prison de Pont L’Evêque, surnommée la « Joyeuse Prison ». Julien et Franck Roussel, deux frères que tout oppose, sont contraints d’enquêter sur ce crime qui les renvoie à l’origine de leur discorde : l’amour partagé pour Marion Letellier, la greffière de la victime. Mais les deux frères découvrent bientôt un nouveau crime : celui dans les années 50 de l’amant de Françoise Daniel, la mère du juge assassiné.   Cette révélation va orienter l’enquête vers de nouvelles pistes et notamment une filiation insoupçonnable. Marion ne serait autre que la petite fille de Françoise. Le coupable aurait-il un lien avec cette histoire de famille hantée par les secrets ?

© Jean-Philippe BALTEL / FTV / NILAYA PRODUCTIONS

© Jean-Philippe BALTEL / FTV / NILAYA PRODUCTIONS

© Jean-Philippe BALTEL / FTV / NILAYA PRODUCTIONS

© Jean-Philippe BALTEL / FTV / NILAYA PRODUCTIONS

© Jean-Philippe BALTEL / FTV / NILAYA PRODUCTIONS